Groupe Dubuit

Teca-Print a rejoint le Groupe Dubuit http://www.dubuit.com en 2002
– un groupe spécialiste de l’impression directe des objets par les procédés d’impression suivants:

Exemples d'impression Groupe Dubuit

Sérigraphie

Ce procédé d’impression utilise, en fonction des applications, un écran soit en tissu synthétique, soit en métal inoxydable, qui laisse passer l’encre à travers certaines mailles laissées ouvertes et reproduisant le décor à imprimer. La sérigraphie s’applique à de nombreuses matières : plastiques, papiers, cartons et tissus, mais aussi métal, bois, verre, ou encore céramique. La sérigraphie est le seul procédé d’impression qui permet d’obtenir des décors parfaitement opaques.

Tampondruck

Tampographie

Cette technique – tampographie – consiste à transférer sur un objet l’encre contenue dans le creux d’une plaque, obtenu par photogravure, au moyen d’un tampon en caoutchouc silicone. L’utilisation de tels tampons élastiques permet d’imprimer sur des surfaces convexes, concaves ou irrégulières. La photogravure des clichés confère à ce procédé des finesses de décor sans égal.

Marquage à chaud

Il permet le marquage d’un objet par le transfert d’un film métallisé ou non à l’aide d’un poinçon reproduisant le décor à réaliser en relief et maintenu à haute température. Le marquage à chaud se distingue particulièrement dans la dépose de film doré ou argenté, mais aussi de films pré-imprimés. Ne mettant en oeuvre aucune encre, il ne nécessite aucun traitement après impression (séchage).

Jet d’encre / Impression numérique

Sous certaines conditions, le procédé jet d’encre ou impression par buses piézoélectriques est adaptable à l’impression directe d’objets.
Ce procédé numérique permet d’éliminer tout « pré-press ». Par contre, suivant les objets, il est moins rapide que l’impression par les autres procédés.
Comme il s’agit d’un procédé en quadrichromie, un support blanc ou l’impression d’une sous-couche blanche est nécessaire.